mercredi 4 novembre 2015

Batman Eternal #1 DC Renaissance







Synopsis :


Après une arrestation spectaculaire, l'impensable se produit lorsque l'incorruptible James Gordon se retrouve condamné pour bavure ! Le plus ancien allié de Batman se retrouve derrière les barreaux, alors que le mafieux Carmine Falcone réapparaît, bien décidé à débarrasser Gotham des « monstres » justiciers ou criminels. Tous ces événements convergent vers une machination tentaculaire... (BATMAN ETERNAL #1-13)
Avis :

Une belle découverte avec ce DC Renaissance mené de main de maître par Scott Snyder. Même si je n'avais pas été une fan de "La cour des Hiboux" & de "La nuit des hiboux", tant au niveau scénaristique que graphique, je suis obligée de reconnaître que Snyder signe une œuvre magistrale.  Excellent scénario très vivant, une enquête bien menée et du suspens. Côté graphique on notera plusieurs artistes tel que Dustin Nguyen, des dessins splendides de Jason Fabok, et aussi de Andy Clarke.

Jim Gordon est sous les verrous après une erreur de jugement qui causa la mort de 160 personnes. Cobbelpot et Carmine Falcone s'en donne à cœur joie dans leur guerre de gang. Ça tatane beaucoup, on prend plaisir à les voir se mettre sur la gueule. On prend plaisir à retrouver Batgirl, Batwoman, Red Hood & Red Robin.

Un premier tome prometteur, en cours de lecture du second opus (j'essaierai d'intégrer Catwoman Eternal #1 à la fin de Batman Eternal #2), avec l'espoir que cette histoire soit toujours aussi bonne. Une petite pépite dans l'univers Batman. A lire d'urgence.

Note : 18/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire